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Informations et Conseils :
  Vous trouverez ici une rapide explication des différents éléments qui composent la désignation complète d’un pneu :

Que signifie en réalité 205/65 R 15 91V ?
205 = largeur de section en mm
65 = rapport hauteur / largeur en pourcentage
R = code de fabrication du pneu (R = pneu radial)
15 = diamètre de la jante en pouces
91 = charge admissible de votre pneu (91 = 615 kg). La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l’essieu de votre véhicule.
V = vitesse maximale admise (V = 240 km/h)
 
 
Marquages Spécifiques :
  - XL, EL, RF, extraloadou reinforced sont des pneus renforcés avec un indice de charge supérieur
- M+S représente les pneus hiver, en anglais "Mud and Snow"
- MFS, FR, ML protège le pneu des dégâts causés par les trottoirs, en anglais, "Max Flange Shield"
- G1 Diamètre exterieur où la largeur de bande de roulement diffère du même pneu sans marquage G1. Il faut obligatoirement monter 4 pneus en G1 si le véhicule a 4 roues motrices
- RunFL, EUFORI@, Pax, RFT, ROF, RunOnFlat, DSST sont prévus pour rouler à plat, en anglais, "run flat"
- SSR : les pneus SSR ne peuvent êtres montés que sur les véhicules disposant d’un système de contrôle de la pression de gonflage. Ces pneus permettent de continuer à rouler correctement en cas de perte de pression d’air à une vitesse max. de 80 km/h sur une distance de 80 km.
- DA pneus avec Défaut d’Aspect, deuxième choix avec les mêmes garanties fabricant
- BSW signifie que le flanc du pneu est noir, en anglais "Black Side Wall"
- OWL ou ORWL : les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc, en anglais "Off White Letter"
- WW : Cette mention designe les pneus à bande blanche.
- WWW : Cette mention désigne les pneus à flanc blanc
- Démontage, Demont, Demo sont des pneus montés et démontés et peuvent avoir roulé quelques mètres. Ces pneus sont garantis et neufs
 
 
Homologations :
  - PE pneus homologués par Peugeot
- MO, MB ou A-MO pneus homologués par Mercedes
- B ou AU pneus homologués par Audi
- J pneus homologués par Jaguar
- A* ou * pneus homologués par BMW
- N0, N1... pneus homologués par Porsche
 
 
Indices de charge et de vitesse :
  L’indice de vitesse est un code alphabétique qui correspond à la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler. Pour connaître votre indice de vitesse, il vous suffit de le relever sur le flanc de l’un de vos pneus et de le comparer avec la table des indices de vitesse.
Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d’origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

La capacité de charge maximale d’un pneu tourisme est indiquée par son indice de charge. L’ indice de charge indique la charge admissible de votre pneu. La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l’essieu de votre véhicule.